Petlab Co. Joint Care pour les chiens

Petlab Joint Care - Golden Retriever

Contenu

  1. Quelle est l’efficacité de Petlab Co. Joint Care en cas de douleurs articulaires ?
  2. Petlab Joint Care – Friandise contre les douleurs articulaires
  3. Ingrédients éprouvés pour les chiens souffrant de problèmes articulaires
  4. Substances secondaires dans les chews
  5. Comment nourrir et doser Petlab Joint Care
  6. Où et comment est fabriqué Petlab Joint Care ?
  7. Que disent les clients de ce produit ?
  8. Plus d’informations sur le fabricant et les conditions de livraison et de retour
  9. Le rapport qualité-prix de Petlab Joint Care
  10. Petlab Joint Care – la conclusion

Quelle est l’efficacité de Petlab Co. Joint Care en cas de douleurs articulaires ?

Petlab Co Joint Care – Nos amis à quatre pattes vieillissent de plus en plus. Tous les propriétaires de chiens en sont très heureux. Mais tout comme nous, les chiens ont des problèmes à mesure qu’ils vieillissent : arthrose et autres problèmes articulaires. Chez certains chiens, ces phénomènes apparaissent même plus tôt dans la vie. La faute peut être due à des séquelles d’accidents, à une mauvaise position des os ou à des particularités liées à la race.

Bien sûr, nous essayons d’apporter le meilleur traitement et la meilleure aide à nos compagnons. En fait, le marché offre toute une gamme d’aliments complémentaires pour les chiens souffrant de maladies chroniques du système musculo-squelettique. L’un d’entre eux est Petlab Joint Care. Le produit est proposé comme “soin des articulations” pour les chiens souffrant de déficiences. Mais les chews tiennent-ils vraiment les promesses du fabricant?

Petlab Joint Care – Friandise contre les douleurs articulaires

Cela semble si beau : une friandise saine de temps en temps et ton ami à quatre pattes se déplace à nouveau joyeusement dans le quartier.

D’une manière ou d’une autre, la société Petlab Co. brosse le tableau qui peut se produire lors de l’alimentation de son produit. Sur le site Internet de la boutique du fabricant, il est annoncé que les friandises Joint “préservent la santé des os et des articulations”, “soulagent les problèmes quotidiens dus à la raideur des articulations” et “soutiennent la flexibilité et la force”. Le fabricant donne l’impression sur la page que ces ingrédients sont inclus:

– Glucosamine

– Extrait de moules aux orles verts

– Huile de saumon

– Curcuma (curcumine)

– Fructoborate de calcium

Cependant, il n’y a pas d’indications claires sur la présence réelle de ces ingrédients et sur la quantité qu’ils contiennent.

En effet, le lecteur attentif remarque rapidement à quel point les prétendus ingrédients sont habilement présentés de manière inexpressive sur la page: “Ingrédients de compléments alimentaires pour les soins des articulations”, peut signifier pratiquement n’importe quoi. Seulement, il n’est pas fiable de dire que ces substances sont réellement présentes et dans quelles proportions.

Ingrédients éprouvés pour les chiens souffrant de problèmes articulaires

Petlab Joint Care

Glucosamine

Petlab Co Joint Care – La glucosamine est un composant naturel du tissu conjonctif. Il est présent dans la masse cartilagineuse et le liquide synovial. Les chiens souffrant de maladies dégénératives de l’appareil locomoteur ont un besoin plus important de glucoamine. En même temps, les animaux âgés ne peuvent plus produire eux-mêmes suffisamment de glucosamine. Elle doit donc être apportée de l’extérieur. Si le dosage est raisonnable et que la matière première est de bonne qualité, la glucosamine peut effectivement soulager les douleurs liées à l’arthrose. Le sulfate de glucosamine est généralement utilisé. Les sulfates sont des composés organiques qui sont mieux assimilés par le corps que les substances artificielles. Le sulfate de glucosamine de haute qualité est obtenu à partir de crustacés frais.

Moule aux orles verts

Petlab Co Joint Care – L’extrait de moule à lèvres vertes est un classique de la thérapie articulaire chez les animaux. Cependant, ce produit doit être utilisé avec précaution. En raison de cet engouement, un problème écologique est apparu dans son aire de répartition naturelle en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, les moules sont généralement cultivées artificiellement. Pour obtenir des matières premières vraiment bonnes, elles doivent être cultivées de manière responsable. Ce n’est que lorsqu’elles sont récoltées au bon moment et traitées avec soin qu’elles fournissent un remède efficace contre les douleurs articulaires. Les glycosaminoglycanes sont efficaces lorsqu’ils sont combinés avec des minéraux et des huiles oméga-3.

Huile de saumon

L’huile de saumon est particulièrement riche en graisses oméga-3 sous une forme facilement disponible. Cet acide gras peut aider à lisser les tissus et à assurer une meilleure circulation sanguine.

curcuma

L’ingrédient principal du curcuma est la substance active curcumine. On lui attribue des effets anti-inflammatoires. Un autre nom est le curcuma. La racine stimule le métabolisme. Au mieux, elle favorise la construction de nouvelles structures tissulaires et l’élimination des vieux déchets et des toxines au niveau de l’articulation. Le curcuma doit être donné en grandes quantités pour que l’on puisse constater une efficacité. Cependant, le curcuma peut être irritant en grande quantité. Seule la curcumine spécialement préparée est tolérée par les animaux.

Fructoborate de calcium

Les composés de bore sont un phénomène de mode parmi les compléments alimentaires. Mais pour l’instant, on ne sait presque rien de l’efficacité et de la tolérance. Ce qui attire l’attention sur ce produit, c’est que le fructoborate de calcium qu’il contient n’est pas autorisé en tant qu’additif alimentaire en Europe.

Malheureusement, Petlab Co. ne donne pas d’origines précises ou d’informations plus détaillées sur les matières premières.

Substances secondaires dans les chews

Weizenfeld

Nous avons commandé un paquet d’essai dans l’espoir de trouver une notice avec plus d’informations. Mais c’est raté : le produit lui-même ne fournit pas non plus d’informations utiles.

Cependant, ces autres ingrédients, qui figurent également sur l’emballage, sont frappants:

– Maïs

– Blé

– Soja

– Glucose

Le glucose n’est rien d’autre que du sucre. De plus, en tant que propriétaire de chien attentif, tu dois te demander ce que font trois céréales différentes dans un produit de santé pour chiens. Le blé en particulier est très difficile à digérer pour les chiens à cause du gluten de blé qu’il contient.

Cependant, le fabricant vante l’article avec l’étiquette “sans additifs inutiles”.

Comment nourrir et doser Petlab Joint Care

Le fabricant recommande le dosage suivant:

– Petits chiens jusqu’à un poids de 10 kilogrammes – ½ comprimé à mâcher par jour.

– Chiens moyens entre 11 et 35 kilogrammes – 1 comprimé à mâcher par jour.

– Grands chiens plus de 35 kilogrammes – 2 comprimés à mâcher par jour.

Le produit est donné comme friandise entre les repas. Alternativement, la tablette peut être émiettée sur la nourriture du chien.

La forme de friandise peut, à première vue, simplifier l’administration des substances. Cependant, les amis des animaux doivent être conscients que Petlab Joint Care est rendu appétissant par le sucre.

Où et comment est fabriqué Petlab Joint Care ?

Petlab Joint Care

Juste à côté du produit dans la boutique, le client apprend que le produit est fabriqué dans l’UE. Selon l’emballage, les friandises à mâcher pour le soin des articulations sont produites en Irlande. Si tu consultes la “FAQ” sur le site Internet, tu verras bientôt que les États-Unis y sont indiqués comme le véritable lieu de production.

Aux États-Unis, les directives concernant la production de compléments alimentaires sont totalement différentes. Comme il n’y a pas d’autres informations sur les certifications de l’UE, cette confusion d’informations est également sceptique.

Que disent les clients de ce produit ?

Petlab Co  Joint Care – Si l’on regarde les évaluations des clients, cela donne une image très positive. De nombreux clients rapportent des succès étonnants. Les retours indiquent que les chiens âgés et limités sont redevenus plus actifs et plus mobiles grâce aux Joint Care Chews. Le produit semble être très bien accepté par les quadrupèdes. En outre, le rapport qualité-prix des produits Petlab est loué.

De plus, le service client de Petlab répond personnellement et aimablement à chacun des commentaires récents des clients. Cependant, un client qui demandait des informations sur les ingrédients a été renvoyé à un e-mail. Reste à savoir si la composition exacte du produit était finalement indiquée dans ce dernier.

Mais souvent, on trouve aussi voix négatives sur les mauvaises conditions de retour . Petlab propose un service d’expédition par abonnement de ses produits, mais ne respecte apparemment pas toujours les délais de livraison . Les chiens malades doivent alors attendre leurs friandises de santé.

Si tu continues à lire les témoignages des clients, tu trouveras plus loin un nombre frappant de commentaires indiquant que les produits ont été payés et n’ont jamais été reçus.

Plus d’informations sur le fabricant et les conditions de livraison et de retour

Petlab semble être dans l’ensemble une entreprise un peu opaque Les mentions légales sont totalement absentes du site, alors qu’elles sont en fait obligatoires pour le marché européen.

Altitude Ads Logo

En cherchant un peu, tu peux découvrir qu’une agence de développement de marques appelée “ALTITUDE ADS” est derrière Petlab ou du moins y est impliquée. En vertu de la déclaration de confidentialité, ALTITUDE ADS opère officiellement à Londres. Il s’agit clairement de spécialistes du marketing et non d’amoureux des animaux ou d’experts en santé.

Si tu regardes la FAQ, la confusion est à nouveau totale. On y trouve le siège de “The Petlab Co.” soudainement à Denver, USA. Toutes les informations de retour et de contact concernent les États-Unis. Même le numéro de téléphone du service client est américain.

Pour le client, cela signifie un envoi postal à l’étranger en cas de réclamation ou de retour. Il n’est pas précisé si le bon de retour dont il est question inclut le fret gratuit.

Le rapport qualité-prix de Petlab Joint Care

Petlab Co Joint Care – Le prix de liste dans la boutique du fabricant est de 42,29 euros. Avec 25% de réduction permanente, le produit ne coûte que 31,73 euros. Sur Amazon, Petlab propose le même produit pour 30,95 euros. L’envoi est gratuit.

Un paquet contient 30 comprimés à mâcher. Pour les petits chiens, cela suffit pour environ deux mois, selon les recommandations alimentaires.

Les chiens de taille moyenne consomment une boîte par mois, et pour les très grands chiens, le paquet est déjà épuisé au bout de 15 jours.

Avec 2,4 oz, le contenu correspond à environ 120 grammes. Par gramme, le produit coûte environ 0,25 euros. L’ingrédient le plus cher est certainement la poudre de moules aux lèvres vertes. Cependant, tu peux l’obtenir sous forme de poudre pure pour 0,10 à 0,15 euros par gramme.

Comme il n’existe aucune information sur la quantité de nutriments efficaces pour les articulations qui sont réellement contenus, une comparaison directe des prix n’est pas possible.

Si tu fais partie des heureux propriétaires dont les chiens répondent parfaitement au produit, le prix est certainement une question secondaire.

Petlab Joint Care – la conclusion

Dackel mit Brille

Les chews pour les chiens souffrant de problèmes articulaires contiennent des nutriments pour les articulations qui ont fait leurs preuves avec glucosamine, poudre de moules aux orles verts, huile de saumon et curcuma. Cependant, la proportion de ces substances reste un mystère pour l’entreprise. Ce qui peut être préoccupant, c’est le composé de bore qu’il contient et qui n’est pas autorisé pour le marché allemand.

Les nombreux commentaires enthousiastes des utilisateurs montrent que Petlab Joint Care fonctionne apparemment.

L’apparence générale un peu terne de l’entreprise et les informations contradictoires laissent cependant planer le doute. Ceux qui ont des problèmes avec le produit ont du mal à faire des réclamations et à retourner le produit. Petlab Joint Care est un produit américain, malgré les déclarations contraires. Il reste à se demander si, en cas d’examen officiel, il obtiendrait effectivement une autorisation pour le marché européen.

Dans l’ensemble, le marché offre certainement suffisamment d’alternatives de qualité et de prix compétitifs de la part de fabricants plus fiables et plus transparents.